MICRO-PEINTURE

Josette MELCHIOR
L-4797 LINGER 
Tél : +352 661 657 718
e-mail : melchior.josette@yahoo.fr
Formation :
Autodidacte. A suivi les cours de Barbara TISSEN à l'Art Vivant. 
Expositions personnelles :
2011 Casino Blankenberge
2011 A Rousen, Pétange
2010 Home St-Joseph Mersch
2010 Galerie am Duerf Steinsel
2010 Dexia Belval
Expositions collectives :
2011 Salon CAL Luxembourg
2011 Galerie Schortgen Esch-sur-Alzette
2011 Salon ART VIVANT Differdange
2010 Salon ART VIVANT Differdange
2009 Salon ART VIVANT Differdange
2009 Exposition action TELEVIE
2008 Salon ART VIVANT Differdange
2007 Salon ART VIVANT Differdange
2007 "Meet the Artists" Centre polyvalent, Differdange
Galerie permanante : 
Fleebour Baschelt

Duo Violon-Piano Vania Lecuit et Béatrice Rauchs

Vania Lecuit

Après ses premières impressions musicales au Conservatoire du Luxembourg, où elle participe avec succès aux rencontres internationales pour la jeunesse (Ufam, Bellan, Nerini, …), Vania Lecuit poursuit ses études musicales au Conservatoire Supérieur de Bruxelles, où elle obtient les 1ers Prix et Diplômes Supérieurs de violon et musique de chambre avec grande distinction.

Vania Lecuit est ensuite boursière à la Chapelle musicale Reine Elisabeth ; elle se perfectionne sous la direction du violoniste hongrois André Gertler, elle est alors diplômée du « Graduat » avec « virtuosité et grande distinction ». 

Lauréate de plusieurs concours internationaux, Vania Lecuit se produit en soliste et avec orchestre, notamment en Europe. Intéressée par la musique contemporaine, elle fût une des révélations de la presse internationale aux « World Music Days 2000 ».

Béatrice Rauchs

Diplômée du Conservatoire de Musique de la Ville de Luxembourg, et du Conservatoire National de Région de Musique de Metz, Béatrice Rauchs obtient le 1er Prix de piano au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Titulaire de nombreux prix internationaux (Viotti, Senigallia, Claude Kahn, Stresa, Busoni…demi-finaliste du concours « Reine Elisabeth), elle remporte le « Solistendiplom » à l’Académie de musique de Bâle.

Béatrice Rauchs s’est produit dans de nombreux pays, en Europe, aux Etats-Unis, au Japon…dans le cadre de festivals internationaux, en soliste et avec orchestre (Orchestre de Chambre de Lituanie, Orchestre Symphonique de Bâle, Orchestre Beethovenacademie d’Anvers…)

Béatrice Rauchs a enregistré les œuvres pour piano de Fanny Mendelssohn, de Sofia Gubaidulina, de Joseph-Guy Ropartz. Cette discographie a été saluée par la presse internationale.

une création Atelier-Paradiso