Lumières de la nuit” 
Lieu Atelier Paradiso
Date : 11.02.2017 | 16h Atelier, 17h Spectacle

Concept: Mathieu Lebrun

Percussion: Bob Morhard

Le loup hurle, le hibou bouboule, la grenouille coasse, le cerf brame...La nuit la forêt s'éveille.

Lors d'un atelier de teinture et de couture les enfants réaliseront leurs costumes d'animaux de la nuit à la lumière noire.

Un spectacle avec la participation des enfants suivra l'atelier.

Âge: 4-8 ans

Participation sur réservation (places réduites): reservation@atelier-paradiso.lu

lebrun_mathieuMATHIEU LEBRUN stammt aus einer Familie von Künstlern. Neben seinen künstlerischen Begabungen entdeckt er sehr früh die Anziehungskraft technologischer Neuheiten. Bevor er seine eigene Firma, in der er eng mit Fotografen und anderen Künstlern zusammenarbeitet, um deren Kunst durch sein technisches Wissen zu bereichern gründet, war er Verantwortlicher der Abteilung "Art et Multimédia" im Centre de Recherche Henri Tudor. 

Mathieu organisiert und nimmt teil an Fotoausstellungen, u.a. in Paris und Köln. 

Im Atelier Paradiso widmet sich ausschließlich der Kunst.

Très jeune il est initié à la percussion par Paul Mootz au Conservatoire de la Ville de Luxembourg pour se perfectionner ensuite au Conservatoire National de Région de Strasbourg auprès d’Emmanuel Séjourné ainsi qu’à la Hochschule für Musik Saar à Saarbrücken.
 
Lauréat de la Fondation IKB, il entame dès lors sa carrière de concertiste. Il se produit en tant que percussionniste au sein de différentes formations notamment l’ensemble de musique contemporaine “Luxembourg Sinfonietta” ainsi que les orchestres “l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg”, “Staatstheater Saarbrücken“, “l’Orchestre de Chambre du Luxembourg”, l’Orchestre National de Lorraine” et “l’Estro Armonico” 
 
Attiré par l’intimité et la subtilité de la Musique de Chambre, il partage la scène avec le percussionniste Pascal Schumacher, la pianiste Sarah Briganti ainsi qu’avec la violoncelliste Judith Lecuit avec laquelle il a enregistré le Cd «Angeles Caidos».
 
En 2009 il fut le créateur de “l’International Percussion Festival Luxembourg”, dont il est le directeur artistique et depuis 2010 il est intendant-adjoint du European Youth Wind Orchestra.
 
Désireux de faire partager et de communiquer sa passion, Bob Morhard enseigne depuis 1999 la percussion et la la Musique de Chambre à l’Ecole Régionale de Musique de la Ville de Dudelange dont il est également nommé Directeur Adjoint en 2013.

une création Atelier-Paradiso