DATE: 24.09.2017 | 17:00
ENTREE: 10 EUR (5 EUR enfants)
RESERVATION: pipergeo@me.com (+352691474269)
PROGRAMME
Tristorosa (piano solo) Heitor Villa-Lobos (BR 1887 – 1959)
Chegou a Primavera Fausto Neves (PT 1890 - 1955)
Quero cantar, ser alegre Francisco de Lacerda (PT 1869 – 1934)
Del cabello más sutil Fernando Obradors (ES 1897–1945)
Deux Canciones negras: Xavier Montsalvatge i Bassols (ES 1912 - 2002)
- 4. Canción de cuna para dormir a un negrito
- 5. Canto negro
Variações Sérias Ronaldo Miranda (BR 1948 - *) (piano à quatre mains avec M. Geoff Piper)
- Entr’acte –
A lenda do caboclo (piano solo) Heitor Villa-Lobos (BR)
Canto da Saudade Alberto Costa (BR 1886 - 1934)
Coração triste Alberto Nepomuceno (BR 1864 - 1920)
Dança do Índio branco (piano solo) Heitor Villa-Lobos (BR)
A Floresta do Amazonas, Suite 1: Heitor Villa-Lobos (BR)
- Canção de amor
- Melodia sentimental
Lundú da marquesa de Santos Heitor Villa-Lobos (BR)
Bis:
Azulão Jayme Ovalle (BR 1894 - 1955)
Eu sei que vou te amar Tom Jobim / Vinícius de Moraes
Carinhoso Pixinguinha (BR 1897 - 1973)
LYRIC SUITE
C’est le nom d’une série de concerts fondée par Geoff Piper en 2016. Les concerts sont consacrés à l’art lyrique (chanson, opéra, opérette) ; les exécutants font partie d’une équipe de volontaires qui n’est pas basée sur une association - il n’y a donc ni statuts ni cotisation ni président!
Cette équipe donne son cinquième concert à Bettembourg. Les membres actuels de Lyric Suite sont les cantatrices Danièle Patz, Teresa Malinowska, Ruxandra Barac et Filomena Domingues; la pianiste principale est Carolina Valbuena. Le nombre de participants n’est cependant pas limité.
Si d’autres personnes sont intéressées à participer, surtout des chanteurs masculins, je les prie de me contacter.
Geoff Piper. pipergeo@mac.com; (691) 47 42 69
FILOMENA DOMINGUES (soprano)
a commencé ses études de chant et de musique au Portugal, poursuivant sa formation au Conservatoire de Musique de la Ville de Luxembourg dans la classe d’Ionel Pantea où elle a obtenu le Prix de Capacité en Chant et en Art Lyrique. Elle a également suivi des Master Classes avec Eliana Cotrubas, Deborah Birnbaum, Sheila Barnes et Dinah Bryant. Pendant les années où elle a résidé au Brésil, Filomena a chanté dans plusieurs opéras, concerts et récitals. De retour au Luxembourg, elle reprend son activité lyrique. Elle participe régulièrement à des concerts et a notamment interprété le rôle-titre de l’opéra “Cavalleria Rusticana” en avril 2011 au Théâtre d’Esch- sur-Alzette. De pair avec son activité de cantatrice, Filomena Domingues est très active dans l’organisation d’événements musicaux au Luxembourg, que ce soit dans le cadre des “Concerts du Foyer” ou du “Club de Musique” du Cercle Culturel des institutions européennes au Luxembourg, ou encore de l’ensemble lyrique « Plan4Opera ».
Aujourd’hui elle est le violoncelle solo de l’Orchestre de Chambre du Luxembourg et elle joue de nombreux concerts en solistes ou ensemble avec d’autres musiciens..
CAROLINA VALBUENA (piano)
est née à Santander (Espagne). A l’âge de 8 ans, elle commence ses études de piano et solfège à l’école de musique de Torrelavega. En 1997 elle reçoit une bourse d’études de la Fondation Marcelino Botín, qui lui permet de poursuivre sa formation au Conservatoire Supérieur de Musique «Juan Crisóstomo de Arriaga » à Bilbao avec le professeur Carlos Ibarra, où elle obtient son Diplôme Supérieur avec distinction en 2000. Elle continue sa formation au « Real Conservatorio Superior de Música » à Madrid où elle termine ses études supérieures de Musique de Chambre en 2003. C’est à ce moment-là qu’elle rencontre le pianiste et pédagogue Emmanuel Ferrer-Lalöe qui représente jusqu’aujourd’hui l’in uence la plus décisive non seulement d’un point de vue pianistique et musical mais aussi pédagogique. C’est après avoir commencé à travailler avec Emmanuel Ferrer que Carolina Valbuena a remporté des prix au «Concurso Internacional de Música de Cartagena», «Concours International de piano de Brest» et «Concours Musical de France». Elle s’est produite sur scène aussi bien en tant que soliste qu’en musique de chambre en Espagne, Italie, France et au Grand Duché.